SE FAIRE RAPPELER
En tant que pièce centrale de la cuisine, la plaque de cuisson est très souvent sollicitée et demande donc un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement sur le long terme. Par soucis de simplicité, il est conseillé de nettoyer la plaque de cuisson dès que des aliments ou des projections s'y déposent.
L'entretien d'une plaque de cuisson à induction ou vitrocéramique est facile car il suffit de nettoyer la surface de la plaque de cuisson avec une éponge ou un chiffon. En cas de grosses saletés tenaces, raclez la surface de la plaque à l'aide d'une raclette adaptée au verre vitrocéramique et faites usage d'un produit adapté au verre vitrocéramique pour nettoyer la plaque dans son ensemble.
Dans tous les cas, il ne faut jamais utiliser de produits abrasifs ou corrosifs, ni utiliser de grattoirs (risque de rayure de la surface de la plaque de cuisson en verre).
La plaque électrique est la plus longue à nettoyer. Toutefois, un entretien régulier après chaque utilisation permet de réduire le temps nécessaire à son bon nettoyage.
Nous vous conseillons :
Vous pouvez utiliser du liquide vaiselle, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc ou de la poudre à récurer.
Les brûleurs gaz de la plaque de cuisson gaz doivent être régulièrement nettoyés pour éviter tout risque d'encrassage qui provoquerait une perte d'efficacité du brûleur.
Dans tous les cas, référez-vous à la notice d'utilisation fournie avec le produit.