SE FAIRE RAPPELER
Le four encastrable dispose d’une ventilation pour le refroidissement permettant de l’installer sous un plan de travail ou dans un meuble d’encastrement. Si vous avez acheté un four non encastrable (pose libre), il est fortement déconseillé de l'encastrer car l'appareil n'a pas été conçu pour être refroidi dans une niche. Outre la détérioration prématurée de l'appareil, cela peut entraîner un incendie.
Le meuble ou « la niche » dans lequel est encastré le four doit respecter les dimensions d’encastrement précisées par le constructeur et être tout à fait stable. La colle utilisée pour fixer le meuble et son revêtement doivent résister à la chaleur afin de prévenir toute détérioration. Il est nécessaire de laisser une ouverture à l’arrière du meuble pour améliorer la circulation de l’air. De plus, il faut veiller à ce que les parois ne soient pas directement en contact avec les meubles adjacents. Il faut également laisser un peu d'espace entre la paroi arrière de la niche et l'arrière du four.
Commencer avant toute première manipulation par couper l'alimentation électrique dans votre habitation.
Pour brancher votre four, il faut veiller à bien brancher l'appareil au bon type de prise électrique (monophasé ou triphasé en fonction des modèles). Parfois, la prise n'est pas fournie car il est possible de brancher directement le cordon d'alimentation au secteur électrique de votre habitation via un domino.
Une fois les raccordements électriques effectués, il faut fixer le four encastrable à l’aide des vis fournies par le fabricant en suivant les étapes indiquées dans la notice d’installation du four.
Il faut enlever l’ensemble des protections et accessoires qui se trouvent dans le four et le faire chauffer pendant environ une heure avec la porte ouverte. L’objectif est d’aérer le four et de retirer les odeurs des matériaux composant le four neuf.
Dans tous les cas, référez vous à la notice explicative avant de débuter l'installation de votre four.