SE FAIRE RAPPELER
Vous devez impérativement déballer et vérifier l'état du produit, en présence du (des) chauffeur(s)/installateur(s), même si l’emballage semble intact et ne semble pas avoir subi de choc.
Ne pas signer le bon de transport sous la pression du (des) chauffeur(s)/installateur(s).
Si celui-ci ne souhaite pas que vous déballiez et contrôliez l'état du produit, précisez sur le bon de transport :"le chauffeur ne m'a pas laissé le temps de déballer et vérifier l'état du produit, je ne valide donc pas la qualité de la marchandise".
Il faut savoir que les mentions du type "sous réserve de déballage" n'ont aucune valeur légale.
Nous insistons sur ces points pour nous assurer qu’en cas d’avarie de transport, nous pourrons alors traiter votre dossier et y répondre favorablement. Dans le cas contraire, nous ne pouvons pas garantir la bonne prise en charge de vos litiges.
Enfin, si une avarie survient lors de la livraison de appareil, nous vous conseillons de prendre contact au plus vite avec notre service litige au +33(0)4.81.91.90.40 ou par e-mail à [email protected]
Notre service litige sera à votre disposition pour vous conseiller et prendre en charge votre dossier afin de solutionner votre problème dans les plus brefs délais.
Vous conservez le produit et signez le bon de transport, et c'est bien entendu majoritairement le cas !
Vous ouvrez le colis et vous constatez que le produit n'est pas parfaitement neuf mais vous estimez les dégats minimes et souhaitez garder le produit en l’état :
Dans ce cas, contactez nous au +33(0)4.81.91.90.42.
Emettez tout de même des réserves précises sur le bon de transport en inscrivant précisément le type et l'endroit du dommage.
Par exemple "Marque sur l’emballage, petit choc sur le côté gauche du produit".
Vous constatez que l'emballage du produit est dégradé, vous déballez le produit et constatez des dégâts importants sur le produit avec de la casse ou des marques de choc importantes et vous avez un doute sur le bon fonctionnement du produit :
Vous devez refuser la marchandise en prenant soin de la remballer et demander au(x) chauffeur(s)/installateur(s) de la récupérer, après avoir émis des réserves sur le bon de transport en précisant l'endroit où l’appareil de cuisson a subi un choc et éventuellement les dégâts de l'emballage intérieur.
Par exemple : "Coin inférieur du carton enfoncé, "Coin du four cassé" ; "Trou dans l'emballage sur le côté droit, gros choc sur le côté droit du four" ; "Palette cassée, bas du four enfoncé" ; "Vitre cassée suite à une chute du four" ; "Côté inférieur droit du four voilé, polystyrène enfoncé" ou encore "Rayures sur le côté gauche du produit".
Quel que soit le cas, si vous estimez les dommages trop importants, nous vous recommandons de refuser la marchandise.
Des réserves imprécises ou trop générales émises sur le bon de transport seront généralement considérées comme invalides par les transporteurs.
C’est par exemple le cas des réserves du type "Carton en bon état, four avarié" ou "Emballage en bon état, produit cassé" ou "Emballage abîmé, côté voilé" ou encore "Côté abîmé".